PLAYGROUND DES HALLES

2017 | Paris


Quand une pétition donne naissance à la plus classe des aires de jeux parisiennes. Il y a trois ans, alors qu’ils désespèrent de trouver un terrain de sports en libre accès non loin de chez eux, des collégiens du quartier des Halles lancent une pétition pour la construction d’une aire de jeu. Bingo ! Après avoir recueilli près de 400 signatures, la Mairie de Paris retient leur projet et choisit de le financer à l’aide du budget participatif.

Trois ans après, le playground tant désiré a été inauguré (le 19 décembre dernier), du côté du jardin Nelson Mandela. Sa particularité ? Ses près de 400 m2 ainsi que le mobilier ont été décorés par le street artist parisien Romain Froquet. Cela donne un terrain multisports avec arabesques ultra-design, où les camaïeux de bleu s’acoquinent avec des touches jaunes et orangées. Basket, foot, tennis de table…

Côté activités, les enfants pourront profiter d’un terrain de foot, de deux demi-terrains de basket ou encore de tables de ping-pong. Le tout nous fait forcément penser au playground Duperré et pour nous, ça veut dire beaucoup. Alors, maintenant les mioches, après l’orgie de cadeaux, voici venu le temps de la détox !

Dossier de presse


EN IMAGES

Film par Thomas Granovsky


Inauguré le 19 décembre 2018 par la Maire de Paris Anne Hidalgo. Le Playground des Halles se situe au cœur du jardin Nelson Mandela. Ce projet a été initié par les élus de la Mairie du 1er arrondissement de Paris suite à une pétition des jeunes du quartier demandant la création d’un espace dédié au jeu de balle.

Street Art, terrain de foot, urbain, abstrait
Focus, Street Art, Art urbain, terrain de jeu
vue du ciel, Art urbain, street art, terrain de jeux
Terrain de sport peint par l’artiste urbain Romain Froquet